Les ramens…Lamens…Et autres choses délicieuses.

C’est la semaine dernière qu’avait lieu à Paris, la Ramen week. Une manifestation qui met à l’honneur le Ramen un plat japonais qui tend à être de plus en plus connu en France. Malheureusement je n’ai pas pu y participer et ce n’est pas l’envie qu’il me manquait. Bon, pour me consoler j’ai regardé la vidéo ci dessous réalisée par le site http://www.madmoizelle.com (l’un des sites sur lequel je traîne le plus pour vous dire toute la vérité)

Cependant quand j’ai envie de manger des plats japonais j’aime bien allé chez HIGUMA. C’est un restaurant japonais, qui sert des aliments cuits. Vous n’y trouverez pas de sushis, makis et autres sashimis. On peut y manger des lamen, donburi ou Itamemono. Mon plat préféré est un itamemono qui s’appelle le Chahan, c’est un riz sauté aux crevettes, viande de porc…Un délice! J’aime beaucoup les gyozas qui sont des petits raviolis fourrés de porc et de légumes.

Prochainement je dois tester le barbecue coréen…Oui oui j’ai beaucoup de retard.

Si vous n’êtes vraiment pas familiers de ce type de plats allez faire un tour à la rue des Petits Champs ou encore la rue Sainte-Anne dans le 2 ème arrondissement de Paris.

Sur ce Itadakimasu !

Crédits photos : djibnet.com – thedailyeater.com