CYTOLNAT : La beauté par le soin

J’ai eu l’occasion de tester les produits Cytolnat car ils m’ont été offerts lors de la soirée de lancement de la box beauté Mysekit/Afrosomething l’an dernier. Avant cela je ne connaissais pas du tout ces produits et je dois dire que j’ai été agréablement surprise.

Les produits cytolnat étaient à la base des produits destinés aux peaux irritées et agressées dans un cadre médical. Ils contiennent des extraits de centella asiatica , plante reconnue et utilisées depuis très longtemps dans la médecine ayurvédique et chinoise.

Il se trouve que beaucoup de personnes ont commencés à utiliser ces crèmes dans leur routine beauté. De ce fait la marque a décidé d’adapter son offre aux besoins des consommatrices.

En ce qui me concerne j’utilise depuis plusieurs mois déjà la crème réparatrice et apaisante Centella. Elle est vraiment efficace en cas d’irritation, rougeurs, démangeaisons sur le visage et le corps.
J’ai la peau très sensible et réactive et cette crème m’a aidé plusieurs fois à apaiser mes petits bobos. Exemple, lorsqu’un barbu décide qu’il veut vous faire un câlin et que vous avez la peau réactive comme la mienne, on a vite le visage en feu. En passant Centella la sensation désagréable que provoque la barbe disparaît en très peu de temps. Pareil pour les irritations dues à l’épilation ou le rasage.

J’utilise depuis 3 semaines la crème pour peaux à imperfections Cytolac. Je l’utilise en crème de nuit sur mon visage après mon démaquillage. Le matin ma peau est plus douce, moins grasse et les pores moins visibles. Je continue donc l’utilisation en espérant réduire mes imperfections. 🙂

Cytolnat ne propose pas que ces deux crèmes, ils proposent aussi
– Une crème amincissante Cytosslim (que je dois bientôt tester),
– Un soin contre les taches brune Kojik,
– Une crème de soin anti age Selenium,
– Un shampoing et un bain d’huile destinés au cheveux frisés et crépus Cytolblack (pas fan du nom je dois l’avouer).

IMG_20140213_140815 IMG_20140213_140853 IMG_20140213_140930

Les produits sont en ventes en pharmacie et sur le site Mysekit.