PhytoSpecific Ma crème super magique (lancement presse + test sur cheveux)

Il y a une semaine j’ai assisté au lancement du nouveau produit de la gamme destinée aux enfants de Phyto Specific. Cet événement a eu lieu au jardin d’acclimatation autour d’un goûter haut en couleurs durant lequel la marque nous a expliqué le processus de conception de ce produit et l’utilité de chaque ingrédient.

Ma crème super magique est formulée pour nourrir les cheveux frisés et crépus des enfants à partir de 3 ans. Elle apporte de l’ hydratation et aide pour le démêlage qui est une partie redoutée par les enfants car elle est souvent synonyme de douleurs, cris, pleurs, nianiania.

Les promesses de cette crème :
– Apporte de la douceur
– Gaine le cheveux et facilite le passage du peigne
– Améliore la malléabilité
– Apporte de la brillance grâce a une formule sous forme d’émulsion eau dans huile
– Petite quantité nécessaire au moment de l’utilisation.

Les actifs :
L’huile de Yangu, huiles de fleurs (cerisier, hibiscus, oranger), beurre de karité, miel d’acacia

Les notes odorantes sont la pistache, l’amande, le macaron ainsi que la fleur d’oranger, très gourmand tout ça.

Retrouvez ci dessous les photos de la conférence presse, et un peu plus bas les photos du test sur cheveux.

DSC_0156 DSC_0158 DSC_0163 DSC_0164 DSC_0165 DSC_0166 DSC_0167 DSC_0168 DSC_0172 DSC_0173 DSC_0175 DSC_0176 DSC_0177 DSC_0175 DSC_0170 DSC_0189 DSC_0194 DSC_0192 DSC_0193

 

Le test

 

J’ai choisi ma petite cousine K comme « cobaye » pour ce test. Elle a les cheveux fins mais très fournis, qui s’emmêlent facilement au niveau des pointes et sèchent très rapidement. J’ai fait un shampoing doux, suivi de l’application d’un conditionner durant lequel j’ai procédé au démêlage. Ces deux opérations ont été réalisées sur des cheveux séparés en plusieurs parties. La crème a une texture de meringue italienne, ce qui veut dire qu’elle a une bonne tenue en main. Je confirme qu’une noisette est suffisante pour chaque portion. Du coup le produit durera assez longtemps, 1.5 mois environ au minimum. Il est important de chauffer le produit entre les mains car sinon il reste sur le cheveu et ne s’étale pas bien. Ce qui n’est pas très pratique vu qu’il doit servir a faciliter le démêlage, donc on doit bien étaler le produit sur toute la longueur. L’odeur est vraiment gourmande et elle a beaucoup plu à K qui a lâché un joli « miam! » en sentant le produit 🙂 trop chou. Cela confirme que les notes odorantes ont bien été choisies.
Pour tester le produit j’ai coiffé K avec des petites vanilles, le démêlage s’est vraiment bien passé, pas de cris, pas de pleurs. Les cheveux se détendent bien, sont hydratés, très doux et brillants.

PS : La couleur de ses cheveux est totalement naturelle.

Juste après le rinçage du conditionner, cheveux juste essorésDSC_0196

DSC_0205 DSC_0206

Après l’application du produit sur une mèche de cheveux : on voit bien que les cheveux sont plus brillantsDSC_0207

 

Voila la coiffure terminée.DSC_0209 DSC_0210 DSC_0211 DSC_0213 DSC_0216 DSC_0219