Revue : Le complexe reconstructeur Acti Repair d’Activilong

Hello,

J’ai testé le complexe reconstructeur de la gamme Acti Repair d’Activilong. Si vous me suivez sur Youtube depuis le début de mon aventure capillaire vous savez sans doute que j’ai beaucoup utilisé le masque Acti Repair. De ce fait cette gamme m’est un peu familière, cependant j’ai été très surprise par ce produit, que j’ai eu en ma possession que dernièrement. Je me demandais mais qu’est ce que c’est exactement ? C’est un après shampoing ? Un masque ? Un soin profond ? Bah c’est un peu tout cela en même temps.

Ce produit est présenté comme un soin d’urgence afin de réparer les dommages causés par les traitements chimiques (défrisages, colorations) mais aussi les pratiques agressives comme les lissages à répétition, brushing…
C’est un soin protéiné car il contient des protéines de blé, il contient aussi de l’huile d’avocat, d’olive et de babassu. Ces huiles sont connues et reconnues pour leurs vertus réparatrices et protectrices. Pour avoir plus d’infos sur les promesses de ce produit cliquez ICI.

Allez on passe à la revue, avec photos svp 😀

DSC_0111

C’est un soin d’urgence, donc il peut être utilisé en alternance avec un autre soin profond hydratant.

Coup d’œil sur la texture du produit : C’est une texture que je n’ai pas beaucoup rencontré au cours de mes utilisations de produits. Elle se situe selon moi entre le miel et le sirop. Mais ce n’est pas poisseux, ça fond assez bien sur les cheveux. Mais c’est quand même un peu surprenant.

DSC_0125 DSC_0128

Mes cheveux étaient dans un état de désolation avancée…Et ce soin leurs a redonné vie. Voici une photo de la scène de crime. Secs et très (très très ?) emmêlés.

DSC_0076 DSC_0083 DSC_0081 DSC_0079

Alors j’ai utilisé le complexe reconstructeur après mon shampoing.

DSC_00920 DSC_0095 DSC_0093 DSC_0091

J’ai laissé posé 1h00 sous heat cap.

DSC_0100

J’ai rincé et tadaaaaaah!

DSC_0108 DSC_0101

 

J’ai hydraté mes cheveux avec Shea Moisture Curl Enhancing Smoothie et j’ai scellé l’hydratation avec l’huile réparatrice Fantastic Oil d’Activilong, très légère et pas poisseuse du tout.

DSC_0131

Le bilan :

Les points positifs :
– Oui ce soin est efficace! Les cheveux sont revigorés, doux et brillants. On a vraiment cette sensation que quelque chose a changé. Et cette sensation je ne l’ai pas eu avec le masque Natural touch par exemple.
– Il y a une bonne sensation de glisse. Et ça! Ça my friend, c’est important pour démêler mes cheveux frisés à crépus. Résultat j’ai pas trop galéré pour les démêler à l’aide de ma Denman Brush. Merci à la texture surprenante du produit.
– On peut faire un soin protéiné sans avoir besoin de faire un soin hydratant après. C’est un protéiné léger donc c’est cool. Une pierre deux coups. Bam!
– L’odeur est agréable et reste sur les cheveux au fil de la semaine, donc on a droit au « hummm tes cheveux sentent trop bon, tu utilises quoi ? »
– On le trouve partout, et donc pas besoin de fouiner sur le net pendant des heures…

Les points négatifs :
– Le conditionnement n’est pas super adapté selon moi, un flacon pompe serait plus pratique. Car effectivement après chaque application il faut reprendre du produit et bien sur ça glisse.
– La texture peut déplaire à certaines.

Bisous.