Test : Gommage Bouleversant d’Aménaïde. Photos + vidéo

Hello,

Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore les gommages, donc l’idée de pouvoir gommer mon cuir chevelu est une chose qui m’enchante. Je me rappelle qu’en 2011 j’avais testé un gommage home made du cuir chevelu pour voir la vidéo ==> C’est ici. Et j’avais quand même aimé le résultat. Mais bon, vu mon niveau de flemmardise un gommage naturel déja tout fait c’est « a dream come true ».

J’ai obtenu le Gommage Bouleversant d’Aménaïde dans la BIB BOX du mois de mai 2014 contenant que des produits français. Et j’étais carrément contente de voir qu’il contenait ce produit qui me faisait de l’oeil depuis un moment. Vous trouverez ci dessous ma démo en photos ainsi que mes premières impressions.

Ce gommage est une vraie gourmandise à lui seul (je me demande si on peut en mettre sur du pain 😀 ). Il est composé de sucre de canne, de cannelle, de poudre d’amande et d’huile de Carapate (ou Palma Christi). Que des ingrédients naturels qui éveillent mes sens.
Le but d’utiliser un gommage est de débarrasser le cuir chevelu de toutes les impuretés et dépôts qui y sont présents et qui ne sont pas forcément éliminés par un shampoing. Si on utilise beaucoup de produits lourds, très gras, il est conseillé de purifier son cuir chevelu pour ne pas qu’il s’étouffe.

Application :

J’ai d’abord mouillé mes cheveux, j’ai épongé le surplus d’eau avec une serviette éponge
DSC_0173

J’ai ensuite séparé mes cheveux en quatre sections
DSC_0188

Avec mon petit peigne à queue j’ai procédé partie par partie comme suit :


Après avoir rincé mes cheveux mon cuir chevelu était propre, sans aucun résidu de gommage à l’horizon et aucune démangeaisons. Très cool pour un cuir chevelu sensible comme le mien.
Je ne vais pas dire que j’ai eu une impression de fraîcheur ou de propreté, mais en touchant mon cuir chevelu et en grattant légèrement j’ai vu qu’il était débarrassé de toutes les impuretés accumulées. J’aurai bien aimé que ce gommage contienne des huiles essentielles de menthe ou de teatree… Aménaïde si vous passez par là… A quand la version Fresh scalp ? Je veux bien être la testeuse 😀

DSC_0194 DSC_0193b

Après ce test très satisfaisant , j’ai lavé mes longueurs avec du savon noir africain puis j’ai appliqué un soin profond des Secrets de Loly offert lors de la NHA2014. Je pense que c’est une version NHA du masque Repair Time. J’ai démêlé mes cheveux et j’ai conservé chaque sections demelées en vanilles. J’ai ensuite laissé posé ce masque pendant 45mn sous heatcap. J’ai ensuite rincé mes cheveux sans défaire mes vanilles.

DSC_0195b DSC_0200 DSC_0205 DSC_0214

Voila pour ce petit test pour ma prochaine utilisation j’ajouterai mes huiles essentielles adorée : teatree et mentre poivrée.

NB : J’ai vidé la moitié du tube de 50 ml pourtant j’ai fait attention, je ne mettais vraiment qu’une noisette. Donc 50ml = deux applications en ce qui me concerne.

Raysha.