Mon premier lissage doux à la maison

Hello,

J’ai récemment réalisé mon premier lissage à la maison avec les produits Farida B. Je dis que c’est un lissage doux car j’ai utilisé une chaleur moyenne, pour le sèche-cheveux mais aussi pour le fer à lisser. C’était un choix de ne pas appliquer une forte chaleur sur mes cheveux. Comme je le dis dans la vidéo je ne suis pas une fan de chaleur et cela même quand j’avais les cheveux défrisés. J’ai ce fer à lisser depuis des années et je peux compter le nombre de fois où je l’ai utilisé.
Pour celles que ça intéressent mon fer à lisser est le Babyliss i Curl Pro 230 et mon sèche-cheveux le Babyliss expert 2200w . Non je ne suis pas adepte de Babyliss c’est juste une coïncidence. 🙂

Je ne sais pas si ça se voit sur la vidéo mais j’ai galéré pour le brushing. Il faut savoir que j’ai deux mains gauches lorsqu’il faut coordonner mes gestes. Bref, je vais investir dans un diffuseur peigne pour mon sèche-cheveux et je pense que ça ira beaucoup mieux.  Je pense aussi que mon lissage aurait été meilleur si mon brushing avait été mieux fait mais bon je suis assez contente de moi. Pour une première fois c’est cool.

Donc en gros voici comment j’ai procédé :

– J’ai lavé mes cheveux avec le shampoing lissant hydra détente. J’ai mouillé mes cheveux et ensuite j’ai d’abord appliqué du shampoing sur mes racines et cuir chevelu. Le fait de séparer les cheveux en plusieurs sections me permet d’atteindre plus facilement mon cuir chevelu et de faire un shampoing plus efficace. J’ai rincé et j’ai fait une deuxième application sur les longueurs. Résultats : Mes cheveux sont propres, et doux! Oui super doux malgré le sulfate présent dans la compo. J’étais bluffée, cependant je n’ai pas vu d’effet lissant.
hydra1

Mes cheveux après le shampoing :

IMG_0142 IMG_0143

 

– Après ce shampoing j’ai appliqué le masque lissant. Comme d’habitude je démêle mes cheveux en appliquant mon soin/masque. Je n’ai pas aimé la texture du masque car j’aime les textures qui apportent beaucoup plus de glisse et moins compactes ce qui me pousse à penser que ce masque n’est pas vraiment adapté à ma texture. J’ai du en appliquer à plusieurs reprises sur les différentes mèches que je voulais démêler pour avoir une saturation satisfaisante.
J’ai laissé posé ce soin 1h00 sous charlotte et j’ai rincé en gardant mes vanilles. Les vanilles sont pour moi le moyen de garder mes cheveux démêlés tout en les rinçant et en les séchant. Tout bénef ! Résultats : Mes cheveux sont doux mais pas d’effet lissant, au contraire mes boucles sont assez bien définies. Paradoxalement étonnant.

hydra5

– Afin de m’apporter un boost de protéines et en tant que leave in conditionner j’ai appliqué le masque-spray Multi soin d’Activilong. Il a aussi une fonction protecteur de chaleur.

MASQUE_SPRAY_AL_montage2prods150px

– Passons au brushing…Olala…J’ai appliqué le soin lissant intense Hydra Détente. Une ou deux pression par section. Il apporte vraiment ce coté lustrant aux cheveux. Ensuite j’ai attrapé ma Denman Brush, mon sèche-cheveux et je suis partie au combat. A chaque fois que je finissais de détendre une section je réalisais une natte pas très serrée juste pour maintenir les cheveux en place. Mon sèche-cheveux était réglé sur la vitesse 1 et la température 1. Easy easy avec la chaleur pas envie d’avoir de heat damages…

hydra

– Ensuite pour le lissage, sur chaque mèche j’appliquais encore un peu de soin lissant intense Hydra Détente. Mais juste un doigt surtout sur les pointes. Mon lisseur était réglé sur la position du milieu c’est à dire 180°. Il va jusqu’à 230° mais bon pas envie d’aller jusque la. Je faisais deux passages sur la mèche quand c’était nécessaire.

Après avoir fini de lisser toutes les sections je me rends compte que mes cheveux sont doux, pas du tout secs ou rêches.  Très bon point pour cette gamme. Même si je n’ai pas aimé démêler mes cheveux avec le masque lissant je pense qu’il a bien fait son job en hydratant mes cheveux et en les préparant au lissage même si je n’ai pas vu d’effet lissant sur mes boucles. Donc en gros c’est une bonne gamme de produits qui m’a donné de bon résultats. Il y a juste mes pointes qui n’ont pas été super bien lissées.

20140824_183818 20140824_183805 20140824_183713 20140824_183732 20140824_184116

Oui je sais…Je dois me couper les pointes… -_-.

Entretien au quotidien : J’appliquais chaque soir un peu d’huile sur mes pointes et longueurs et ensuite je faisais soit deux nattes, soit deux ou quatre choux.
Pour le sport je faisais bien attention à faire une coiffure en hauteur et de mettre un foulard pour absorber la transpiration.


Raysha. ♥