Reprise du Sport…Les produits de beauté qui m’accompagnent

Hello,

Comme vous le savez (si vous me suivez), j’ai repris le sport. Pour certains cela n’est peut être rien, mais pour moi cela représente beaucoup. C’est à dire que je ne suis pas une sportive dans l’âme. Je suis, comme j’aime le rappeler sur le blog, une flemmarde. Mais bon il fallait se rendre à l’évidence, j’avais pris du poids je ne me sentais plus très bien bref je reviendrai plus en détails dans un autre post sur mes motivations ainsi que sur ma routine sport… Dans ce post je vais vous détailler les produits de beauté qui m’accompagnent au fil de mes workouts : 3 à 4 fois par semaine.

Pour la peau :

Pour ma peau j’ai fait le choix du plus naturel possible. Pourquoi ? Parce que, après avoir transpiré non sans peine, mes pores sont ouverts et donc je me suis dis que j’allais appliquer sur ma peau quelque chose de léger et « natwol ». J’ai choisi la marque JONZAC, pour son très bon rapport qualité/prix/format, mais aussi pour la composition des produits qui est simple et parfaite pour ma peau sensible. J’ai acheté ces produits chez Mademoiselle Bio.

Pour ma douche à la salle j’utilise la crème lavante surgras. J’étais trop contente de trouver ce produit car je cherchais un gel lavant pour le visage et le corps. Ce type de produit n’est pas répandu, car le corps et le visage ont des besoins différents. J’en suis totalement satisfaite. Ce gel lave ma peau en douceur sans la dessécher tout en l’hydratant.

1331985_z

Après la douche j’utilise, toujours chez JONZAC, le lait corps hydratant. Il est très léger et sèche très vite tout en nourrissant la peau. Je me disais que c’était peut être trop peu pour ma peau sèche mais finalement après le sport cela convient car ma peau est toujours un peu humide.

1331993_z

 

Cependant pour cet hiver, je pense switcher de produit en ce qui concerne l’hydratation. Je vais utiliser un lait corporel de la marque LAVERA, le basis Moisturizing Body Lotion, à l’huile de jojoba et aloe vera. L’odeur n’est pas top top, elle est très végétale. Mais le pouvoir hydratant est exceptionnel. Texture assez épaisse mais en même temps coulante. On dirait un sirop. Mais le lait pénètre assez vite tout de même (pas aussi vite que Jonzac, mais bon).

basis_feuchtigkeitslotion_engl_e6cbb1c38b

Pour les cheveux :

Je n’utilise rien de particulier pour mes cheveux avant le sport. Je fais juste en sorte de toujours avoir les cheveux attachés en hauteur. Afin qu’ils ne soient imprégnés de transpiration qu’au niveau des racines. Cependant après la salle je lâche mes cheveux afin de faciliter le séchage, le temps d’arriver à la maison. Ensuite je sépare mes cheveux en deux ou en 4, j’hydrate, je fais des nattes ou vanilles pour qu’ils sèchent durant la nuit. Je dors toujours avec un foulard en satin.
Parfois quand j’ai envie de rafraîchir mon cuir chevelu, j’applique par petite goutte un mélange d’huile d’amande douce, huile essentielle de tea tree/arbre à thé/malaleuca + huile essentielle de menthe poivrée/peppermint et je masse. Un petit coup de frais fort agréable.

Je ne vais pas vous mentir, à cause du sport j’ai moins de temps pour mes cheveux donc j’essaie d’optimiser. De ce fait depuis 3 semaines je fais un cowash sous la douche à la salle. Ce n’est pas aussi bien qu’un shampoing + un soin profond mais cela me permet de tenir jusqu’au moment ou j’aurai le temps de faire mon soin. Celui de Shea Moisture me convient assez. J’aimerais juste un plus gros format et un flacon pompe mais bon je suppose qu’il ne faut pas trop en demander.

thumbnail

Voila ce que j’utilise en gros dans le cadre de ma reprise du sport. Je ferai un article plus détaillé sur comment prendre soin de ses cheveux tout en faisant du sport. Surtout lorsque l’on a beaucoup de cheveux, moins de temps et qu’on transpire beaucoup comme moi 😀 .

Bisous

Raysha.