First Impressions : Beautiful Textures – Tangle Taming moisturizing Shampoo et Rapid Repair Deep Conditioner.

Hello,
Je vous donne aujourd’hui mes premières impressions sur le Tangle Taming moisturizing Shampoo et le Rapid Repair Deep Conditioner de Beautiful Textures. J’ai eu le plaisir de participer à la rencontre Beautiful Textures le 19 septembre dernier, et ces petits produits faisaient partie du gift bag offert. Yay… Retrouvez tous les détails ci dessous.

  • Les produits :

– Le Shampoing Tangle Taming Moisturizing Shampoo : Il est censé démêler, redonner brillance et volume, faciliter le coiffage, adoucie et détend la boucle naturel.
Les 5 premiers ingrédients sont :
Aqua ==> Eau
Cocamidopropyl Betaine, ==> booster de mousse dérivé d’huile de coco, utiliser pour atténuer les effets irritants ou trop décapant du SLS ci dessous
Sodium Lauryl Ether Sulfate ==> Comprendre Sodium laureth sulfate qui est un détergent
Cocamide DEA ==> Emulsifiant dérivé de l’huile de Coco
Argania Spinosa Nut Oil/Argan Oil, ==> Huile d’argan

compo1

– Le conditioner Rapid Repair Deep Conditioner : Il est censé restaurer le niveau d’hydratation naturel des cheveux, limiter les dégats causés par la transition, la chaleur et les colorations, redonner de l’élasticité aux cheveux afin de prévenir la casse.
Les 7 premiers ingrédients sont :

Aqua : eau
Glycine Soja Oil/Soybean Oil : huile de soja
Hydrogenated Vegetable Oil : huile végétale hydrogénée
Argania Spinosa Nut Oil/Argan Oil : huile d’argan
Cocos Nucifera Oil/Coconut Oil : huile de coco
Olea Europaea Fruit Oil/Olive Oil : Huile d’olive
Butyrospermum Parkii Fruit/Shea Butter : Beurre de karité

Il contient du dimethicone en 9eme ingrédient.

compo2

Texture du Shampoing
IMG_0308

Texture du Conditoner
IMG_0330

  • Procédé d’application :

– J’ai commencé par séparer mes cheveux en 4 parties sous forme de grosses vanilles (tresses à deux branches). J’ai laissé couler l’eau tiède sur mes cheveux pendant 1 à 2 minutes. Cela permet d’éliminer les impuretés qui sont solubles dans l’eau, et effectuer un 1er lavage. Pendant que l’eau coulait sur mes cheveux, je pressais mes grosses vanilles afin d’éliminer encore mieux ces impuretés.

– Sur cheveux mouillés j’ai appliqué le shampoing sur les racines et ensuite sur les pointes. En effectuant un mouvement de massage du haut vers le bas je répartissais le shampoing sur chaque partie. Et j’ai ensuite rincé. Le mode d’emploi dit de faire deux shampoing, on dit qu’il faut faire deux shampoings mais moi je n’en fait qu’un seul. Déjà parce que ce shampoing contient des sulfates et cela assèche en général franchement mes cheveux donc je ne veux pas augmenter cet effet en faisant deux shampoings. De plus en ce qui me concerne je pense que mes cheveux n’ont pas besoin de plus. Mais cela n’engage que moi.

– Sur mes cheveux essorés toujours séparés en 4 parties, j’ai appliqué le conditionner. J’ai vraiment massé le produit sur chaque partie avec la pulpe de mes doigts et aussi en faisant un mouvement de lissage en partant du haut vers le bas. Comme si je voulais lisser les écailles de mes cheveux. Je laisse agir sous une charlotte, pendant une heure.
D’habitude je démêle mes cheveux au moment de l’application du produit, mais depuis peu j’ai changé de technique. Je laisse agir le produit et ensuite je démêle avec ma Denman Brush. Je pense que cela est mieux pour mes cheveux car le produit a déjà agit donc ils seront plus résistants au démêlage.

  • Les résultats et mes impressions

– Le shampoing :

Alors après avoir rincé et un peu séché mes cheveux, ils n’étaient pas secs ni rêches. Mais bon j’ai quand même ressenti les effets des sulfates sur eux. Avant j’utilisais des shampoings avec sulfates, ensuite je suis passé au rhassoul, savon noir africain enrichi en karité, et dernièrement le shampoing clarifiant As I am et les cowash. Et ben j’ai pu comparer, et donc mes cheveux n’étaient pas secs, rêches ou encore cassants, mais ils n’étaient pas extrêmement doux non plus comme quand j’utilise du sans sulfates. On voit donc les effets du Cocamidopropyl Betaine qui atténue le coté décapant des sls. Donc en gros il y a mieux, mais il y a biennnnn pire. Mes cheveux étaient propres et sentaient bon. La marque conseille d’ajouter un peu du Rapid Repair dans le shampoing afin d’augmenter l’effet hydratant. Je testerai cela la prochaine fois que je l’utilise.
Ci dessous mes cheveux après le rinçage du shampoing :
aprèshampoingIMG_0313 AprèsshampoingIMG_0310 aprèsshampoingIMG_0312 APSIMG_0314 APSIMG_0315 APSIMG_0322

– le conditioner :

J’ai vraiment aimé la texture hyper crémeuse et épaisse, qui tient bien sur les doigts au moment de le prendre dans le pot. +1 pour ça. Le produit fond bien sur les cheveux. Par contre comme la texture est très crémeuse j’ai du bien malaxer les cheveux pour que le produit atteigne toutes les couches. Enfin je dis ça parce que j’ai beaucoup de volume et que je ne voulais pas séparer mes cheveux en plus de 4 parties. Dès qu’on applique le produit et qu’on masse un peu, les boucles se forment et sont trop belles.
Pour le démêlage je n’ai pas vraiment eu l’effet « glisse » que j’aime, mais je pense que c’est parce que le produit est tellement bien absorbé par les cheveux qu’il n’en restait plus beaucoup à la surface. Mais bon j’ai quand même réussi à démêler mes cheveux l’effet « hyper glisse » en moins.
Au rinçage, mes cheveux sont trop doux, les boucles pètent la forme, ils sont revitalisés et ça se voit. J’ai laissé sécher mes cheveux à l’air libre sans mettre de produit, afin de tester ce qu’on appelle le « Naked hair ». Cela permet de voir si les cheveux sont vraiment doux, et qu’on a pas cette impression de douceur à cause de l’humidité. Et bien mes cheveux sont restés douuuuuux,  ils ont bien shrinkés aussi je pense qu’ils ont kiffé.

Ci dessous les photos montrent mes cheveux juste après l’application. J’ai minimum deux textures sur la partie de devant ma texture est moins crépue qu’à l’arrière :

IMG_0333 IMG_0336 IMG_0338

Et là, l’arrière de mes cheveux après 1h de pose : le produit a été totalement absorbé

IMG_0343 IMG_0345

Ci dessous mes cheveux juste après le rinçage :

IMG_0349 IMG_0350 IMG_0352 IMG_0356

Ci dessous mes cheveux presque totalement secs : Ils sont plus shrinkés

IMG_0357 IMG_0359 IMG_0364

J’ai fini par me faire de grosses nattes. J’ai hydraté mes cheveux avec le Curl Enhancing Smoothie de Shea Moisture. Ensuite j’ai scellé l’hydratation avec la nouvelle Potion Soyeuse de Carolina B. Bientot la revue de cette potion soyeuse 😉

IMG_0365

Bisous

Raysha. ♥