ACTIFORCE d’Activilong : Du nouveau pour les cheveux crépus, frisés, bouclés

Hello, cela faisait longtemps !

Activilong marque française pionnière dans le domaine du soin du cheveux afro nous propose du lourd en cette année 2017.

La marque sort sa nouvelle gamme ACTIFORCE dédiée aux cheveux crépus, bouclés, frisés. Les ingrédients mis en valeur sont la Sapote et le Carapate, héritage afro-caribéen. En d’autres mots des ingrédients qui sublime les cheveux texturés qui ont soif d’hydratation et de force.

Ces produits sont sans paraben, silicone, huile minérale, paraffine, sulfates. Cela fait du bien d’avoir encore plus de produits qui sont allégés en produits chimiques. Ils sont tous à minimum 96% d’origine naturelle. On remarque qu’ Activilong fait un réel effort pour assainir les compositions de ses produits dédiés aux cheveux texturés. Ce qui je pense est une bonne démarche que je salue. Car même si je ne suis pas à fond sur les compositions 100% naturelles, je fais tout de même attention à certains composants. Et le fait de voir que ces produits sont à plus de 90% d’origine naturelle, bah ça me donne franchement envie d’essayer cette gamme.

Les codes couleurs orange, marron, blanc et jaune, rappellent la couleur de la graine de ricin, celle de l’huile de carapate, la chair de la sapote… La nature quoi.

Ci dessous les 8 produits qui composent la gamme et leurs promesses  :

  • Un bain d’huile à utiliser avant le shampoing pour préparer les cheveux : 97% origine naturelle
  • Un Co-wash (un conditionneur lavant) 98% origine naturelle.

J’ai vraiment aimé celui de la gamme Acticurl Hydra donc j’espère que celui ci sera tout aussi efficace. Il permet de laver les cheveux entre deux shampoings, ou si vous êtes adepte du no-poo.

  • Un shampoing fortifiant sans sulfates, pour un lavage en profondeur tout en fortifiant les cheveux . 98% origine naturelle.
  • Le masque soin fortifiant, pour revitaliser les cheveux après le lavage ; il est protéiné de ce fait il renforce la fibre capillaire. 96% origine naturelle.

J’aime utiliser un masque à chaque soin, mes cheveux ont en besoin. J’applique le masque sur cheveux mouillés séparé en deux, ensuite je mets une charlotte en aluminium (ça coute pas cher dans les boutiques beauté), et après je démêle sur minimum 6 parties

  • Le leave-in conditionner, ou soin sans rinçage. Pour continuer d’hydrater les cheveux. 98% origine naturelle.

Le leave-in conditionner n’est pas un indispensable de ma routine, mais si j’en achète un cela apporte un boost d’hydratation parfois bien nécessaire.

  • La crème soufflée, pour hydrater les cheveux aux quotidien sans les alourdir. 98% origine naturelle
  • Le beurre capillaire, pour sceller l’hydratation, afin qu’elle ne s’évapore pas trop vite. 99% origine naturelle

Le fait de sceller l’hydratation a plusieurs avantages, comme indiqué il permet de bloquer l’évaporation de l’hydratation, donc de maintenir un niveau d’hydratation optimal pendant plus longtemps. De plus si on garde nos cheveux hydratés plus longtemps, on applique moins de produits donc nos cheveux sont moins alourdis, nos produits durent plus longtemps et notre porte-monnaie nous dit merci !

  • Le hair-food, pour la finition de coiffure, pour les tresses, les twist-out ou pour discipliner les baby-hair.

Les baby-hair ? REALLY ?  Je demande à voir car mes babyhair/chichis sont diaboliques… Donc je suis sceptique mais je vais tester lool

Ils sont disponibles depuis peu sur http://activilong.com/fr/59-actiforce

actiforce2

Raysha ❤